Barbares
Libres et indépendants, les barbares germains utilisent leur surnombre, leur courage, et leur ruse pour briser les frontières de l’empire romain.
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Porte-bouclier
L’arme à une main et le bouclier sont les équipements les plus faciles à prendre en main.
Le jour J, un porte-bouclier volontaire deviendra chef des barbares. Vous porterez-vous volontaire?
Grand bouclier, épée ou massue
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Archer
Les archers sont formés avant le début du jeu. Tout le monde peut donc être archer, même sans savoir tirer à l’arc.
Si la précision n’est pas au rendez-vous, tirer en même temps que d’autres archers produit un effet nuée de flèches, qui fait toujours des morts.
Arc, massue, 5 flèches (on peut ramasser et partager les flèches tout au long du jeu)
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Lancier
Relativement facile à l’usage, la lance permet de tuer les ennemis de loin, sans être à portée de leurs coups.
Lance 2m
Romains
Fidèles à la discipline de fer du général, les romains comptent sur leurs armures lourdes et leurs formations pour repousser l’invasion barbare.
Attention: 6kg d'armure pour les romains (effet sac de randonnée), le jeu dure jusqu'à 4h.
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Légionnaire
Le corps de l’armée romaine. Suit les instructions du centurion. L’efficacité de la légion dépend de la discipline du légionnaire.
Armure lourde, bouclier, glaive, 1 pilum (javelot).
Attention : 6kg d’armure pour les romains (effet sac de randonnée), le jeu dure jusqu’à 4h
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Vélite
Infanterie légère et mobile. S’articule autour des légionnaires, qui disposent de moins de mobilité.
3 javelots (on peut ramasser et échanger les javelots tout au long du jeu), glaive, bouclier.
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Porte-étendard
Le centre de l’armée. Bien que le porte-étendard ne soit pas en première ligne, il sert de repère lorsque la bataille fait rage, et les formations s’articulent autour de lui.
Armure lourde, bouclier d’avant bras, glaive, casque « masque » intégral.
Attention : 6kg d’armure pour les romains (effet sac de randonnée), le jeu dure jusqu’à 4h
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Centurion
Doit suivre les ordres et stratégies du général, et les retranscrire à l’armée en termes militaires.
Armure lourde, bouclier, glaive.
Attention : 6kg d’armure pour les romains (effet sac de randonnée), le jeu dure jusqu’à 4h
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Général
Chef suprême de l’armée. Son centurion est là pour l’écouter et transmettre à l’armée ses ordres et stratégies.
Le général n’est pas réservé à l’avance, mais choisi le jour J parmi les légionnaires volontaires.
Armure lourde, bouclier, glaive.
Attention : 6kg d’armure pour les romains (effet sac de randonnée), le jeu dure jusqu’à 4h